Académies & Certifications

Pearson VUE est le leader en Computer-Based-testing. Chaque année des millions de personnes dans le monde passent un examen avec Pearson VUE.
L’Ecole Polytechnique de Sousse est devenue, depuis 2012, un centre de passage dexamen agréé par PEARSON VUE (PVTC : Pearson Vue Test Center). Lécole est équipées dune salle dédiée à la certication et nous pouvons faire passer les examens de certification les plus demandés (Oracle, CISCO, LPI, Android, Microso,…).

Aujourdhui, Linux est partout et les compétences dadministration Linux sont de plus en plus recherchées. Lacadémie LPI permet de valoriser les compétences par des certications Linux reconnues tout en anant la maîtrise du système. L’Ecole Polytechnique de Sousse est devenue partenaire de LPI Maghreb, fournisseur ociel de LPI en Tunisie, depuis 2011. Elle propose des formations certifiantes couvrant les trois niveaux de certifications (LPIC1, LPIC2 et LPIC3)

Microsoft IT academy permet d’offrir une formation non seulement sur les compétences technologiques fondamentales mais également des cours techniques pour les élèves, professeurs et membres du personnel qui sont intéressés à poursuivre une carrière dans l’informatique, après l’obtention du diplôme. Les formations proposées permettent de développer différents axes de compétence :
• Productivité : Aider les élèves à apprendre à être productifs en utilisant Microsoft Office et d’autres outils logiciels pour un large éventail d’emplois et d’autres activités de la vie.
• Sciences informatiques : Préparer les étudiants à une carrière dans les logiciels et le développement des applications.
• Infrastructure informatique : Fournir les compétences techniques de base nécessaires pour construire une carrière dans la gestion des infrastructures cloud, les bases de données et Office 365.

Les Test Of English for International Communication (TOEIC) sont des certifications standardisées, reconnues mondialement, permettant de déterminer avec précision le niveau d’anglais des locuteurs non-anglophones tant au niveau de l’écrit que de l’oral.
Ces tests visent en particulier à évaluer les connaissances du candidat dans un contexte professionnel, sans jamais pour autant entrer dans un jargon technique spécifique.
Le test TOEIC, est destiné aux niveaux intermédiaires jusqu’aux plus avancés et évalue les compétences des candidats en compréhension orale et écrite.
Le test TOEIC est utilisé comme outil de certification à l’utilisation de l’anglais auprès de plus de 5000 entreprises dans près de 60 pays. Ainsi, chaque année, plus de 5 millions de personnes à travers le monde passent le test.
Le test TOEIC® est reconnu comme une mesure standard de la langue anglaise à l’échelle mondiale.

Le programme oracle academy niveau avancé ore un accès à un vaste choix de logiciels, environnement de développement JAVA, des cours, programme de certification… tous conçus pour aider à augmenter la pertinence des programmes académiques et enrichir les cours. Depuis 2012, l’Ecole Polytechnique de Sousse est devenue un partenaire doracle académie et propose pour ces étudiants des formations certifiantes en JAVA, JEE, SQL, Administration, Tunning…

Cisco Networking Academy est un programme de développement professionnel et de compétences informatiques destine à des institutions d’enseignement et à des particuliers dans le monde entier. Depuis 1997, plus de 5,5 millions de personnes ont rejoint Networking Academy et sont devenues un réel facteur de changement dans l’économie mondiale. Cisco Networking Academy identifie et développe les compétences dont les personnes et les entreprises ont besoin pour prospérer dans une économie en pleine évolution.
Depuis 2010, L’Ecole Polytechnique de Sousse est entrée en partenariat avec cisco networking academy et propose dans ses enseignements la préparation à la certification CCNA et CCNP.

Offre un programme éducatif robuste conçu pour aider les institutions universitaires, des organisations sans but lucratif et des organismes gouvernementaux dans l’amélioration de l’expérience d’apprentissage pour les étudiants qui se préparent à une carrière en IT.
Depuis 2015, L’Ecole Polytechnique de Sousse est devenue partenaire de CompTIA.

Les Tests d’Evaluation de Français (TEF) sont des instruments de référence internationaux pour mesurer les compétences de français en :
• compréhension orale.
• expression orale.
• compréhension écrite.
• expression écrite.
Ils bénéficient de la reconnaissance :
– Du ministère français de l’éducation nationale .
– Du gouvernement fédéral canadien pour l’évaluation linguistique des candidats à l’immigration vers ce pays (catégorie « travailleurs qualifiés ») .
– Du Ministère Immigration et communautés culturelles du Québec .
– De nombreuses entreprises et institutions éducatives francophones .