Génie math appliquées

Catégories : Filières
Liste de souhaits Partager
Partager le cours
Lien de la page
Partager sur les réseaux sociaux

À propos du cours

La filière génie mathématiques appliquées a pour objectif de former des ingénieurs qui interviennent au cœur des problèmes industriels et financiers. Elle a pour finalité de répondre aux besoins croissants des entreprises dans différents domaines de l’économie. Les ingénieurs mathématiciens pluridisciplinaires auront des compétences qui vont de la modélisation et de l’analyse jusqu’à la simulation numérique des différents phénomènes et processus physiques, mécaniques, Financiers et organisationnels.

Formation

L’ingénieur en mathématiques appliquées et modélisation est avant tout un mathématicien. Il doit maîtriser les principaux outils de développement informatiques et les grandes méthodes et concepts des mathématiques appliquées. (Éléments finis, optimisations, statistiques…). De plus, notre programme permet à nos élèves ingénieurs de développer des compétences transversales comme: la communication, le travail en équipe, l’anglais, le français, l’allemand ou l’italien, la culture entrepreneuriale … etc.

Débouchés

• Ingénieur de conception et conduite projets • Ingénieur statistique et modélisation • Ingénieur dans le secteur bancaire, salles de marché et assurances • Ingénieur de nouvelles technologies • Ingénieur R&D

Les certifications Microsoft Office Specialist 

Les certifications Entrepreneurship and Small Business

Les certifications Project Management Institute

Afficher plus

Contenu du cours

About the instructors

0 (0 ratings)

13 Courses

0 students