Ecole Préparatoire

Préparatoire Classique

Formation visant la réussite aux Concours Nationaux d’Entrée aux Ecoles d’Ingénieurs et garde l’esprit généraliste des enseignements. L’Ecole Polytechnique de Sousse, à l’instar des instituts préparatoires aux études d’ingénieurs, propose trois spécialités : Maths-Physique (MP), Physique-Chimie (PC) et Technologie (T).

Préparatoire Intégrée

Formation donnant la possibilité d’accéder au cycle d’ingénieurs de l’Ecole Polytechnique de Sousse. L’objectif des deux années de la préparation intégrée est d’acquérir un socle de connaissances théoriques, sur lequel s’appuiera ensuite le cycle d’ingénieur. Il n’est donc pas question d’abandonner les enseignements poussés en mathématiques, en physique, en chimie et en langues. Néanmoins cette formation donne l’occasion d’aborder dès le cycle préparatoire des enseignements plus concrets, tels que l’électronique, l’informatique, la mécanique ou la biologie, en fonction des spécialités du cycle d’ingénieurs de l’école.

L’Ecole Polytechnique de Sousse propose en deuxième année d’études en préparatoire intégrée trois filières optionnelles: « Ingénierie de Construction, des Composants et des Systèmes (ICCS) », « Modélisation et Technologie de l’Information et des Communications (MTIC) » et « Ingénierie des Procédés Chimiques et Biologiques (IPCB) ».

préparatoire_polytec