Génie Civil

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur pulvinar dapibus leo pulvinar dapibus le.
Condition d’admission
Le cycle ingénieur en Génie Civil est ouvert aux candidats remplissant l’une des conditions suivantes :
- Titulaire d’un Bac+3 dans le domaine du Génie Civil ou dans un domaine connexe (structures, infrastructures, etc.).
- Étudiant ayant validé deux années de classes préparatoires (cycle préparatoire intégré ou Classique) et réussi les épreuves d’accès au cycle ingénieur.
Les candidats doivent également démontrer un fort intérêt pour les métiers du Génie Civil et les compétences nécessaires pour réussir dans ce domaine exigeant.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur a dapibus leo. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Débouchés :
- Dans divers secteurs des travaux publics (Routes, ponts, barrages, Voiries Réseaux Divers…).
- Dans les établissements étatiques (AFH, ARRU,..).
- Dans les établissements privés (Bureaux d’études, entreprises,…).
- Gestion et management des projets.

Découvrez notre plan d’étude adapté aux défis du monde de demain
La spécialité Génie Civil au sein de l’Ecole Polytechnique de Sousse forme des ingénieurs de grande qualité dans le domaine de la construction des ouvrages. Cette formation est orientée vers la conception, l’étude, l’exécution et le suivi des projets de Génie Civil.
Le programme de la formation est focalisé sur les parties fondamentales et appliquées, il est adapté aux nouvelles techniques. Outre les enseignants hautement qualifiés auxquels L’Ecole Polytechnique de Sousse fait appel [ENIT, ENSIT, ISTEUB, ISET, …], elle fait intervenir des ingénieurs expérimentés de grands bureaux d’études pour assurer les matières appliquées (logiciels : Autocad, Robot, Arche, REVIT, Covadis, Piste..). Tous les travaux pratiques inclus dans le programme de formation se déroulent dans des laboratoires équipés par le matériel nécessaire conformément aux normes en vigueur au sein de l’école (TP Géotechnique, TP RDM, TP Topographie, TP Matériaux).
La mise à jour du programme de formation est assurée en collaboration avec le secteur professionnel.
Des conventions avec les entreprises de génie civil sont signées dans le but d’avoir une ouverture sur l’environnement industriel et professionnel, afin de faciliter l’intégration des ingénieurs de l’Ecole Polytechnique de Sousse dans le cadre des stages professionnels ou embauche.
