Bienvenue aux leaders !

Venez découvrir l’EPS et rencontrer nos professeurs, nos étudiants et nos conseillers d’orientation. Explorez le campus et posez-nous toutes vos questions, nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos interrogations !

Pour s'inscrire à l'école Polytechnique de Sousse :

Quel est le cursus universitaire à Polytechnique?

Un étudiant inscrit à l'École Polytechnique de Sousse peut suivre une formation en 5 ans

  • Cycle préparatoire : 2 ans.
  • Cycle ingénieur : 3 ans.

Un étudiant qui a intégré notre PolyDigital School peut suivre une formation de 5ans en cycle LMD soit une Licence en informatique de 3ans dans différentes spécialités : Business Intelligence, Génie logiciel et système d'information.

Quelles sont les différentes spécialités à Polytechnique de Sousse?

Admission en 1ére année

Pour intégrer l'école polytechnique de Sousse en 1er il suffit d'avoir un bac scientifique ou technique. Vous pouvez ainsi intégrer notre Poly Digitial School ou PolyPrépa.

Si vous aviez un bac lettre bac économique ou scientifique vous pouvez intégrer notre école d'architecture. 

Admission en 2eme année

Pour intégrer notre Poly Prépa ou notre Poly DigitalSchool en 2éme année, il faut être titulaire d'une attestation de réussite en 1er année Prépa ou bien en 1er année licence. L'admission dans ces parcours est sur dossier. Il faut bien vérifier le choix de la spécialité .

Admission en 3eme année

Pour intégrer notre Ecole d'ingénieurs Polytechnique en 3eme année, il faut être titulaire d'une Licence Scientifique ou admis dans le concours national d'ingénieur. L'admission est sur dossier, il faut toujours vérifier le choix de la spécialité.

Admission en cours décalé

Pour intégrer notre école d'ingénieurs Polytechnique en cours décalé, il faut être titulaire d'une licence en informatique ou Master M1. 

Formation par alternance

Pour intégrer notre école d'ingénieurs Polytechnique en formation par alternance il faut être titulaire d'une licence dans la spécialité indiquée par l'entreprise partenaire et d'avoir réussir le concours d'admission de l'entreprise.