MeetUp 1.0 PRO AIESEC

    MeetUp PRO 1.0 : Career Boost Summit

    Le Meetup Pro est un événement unique en son genre, organisé par l’École Polytechnique de Sousse et AIESEC Sousse. Cet incident révolutionnaire s’est déroulé le 7 juin 2023, à l’école Polytechnique de Sousse. Dans cet endroit favorable à l’interactivité et l’échange, plusieurs professionnels de différents secteurs se sont réunis avec des étudiants à la recherche d’opportunités d’emploi. C’était bien plus qu’ un simple événement, c’était comme une plateforme dynamique qui rassemblait les esprits les plus brillants avec les professionnels les plus motivés, mettant en avant les avantages tant pour les professionnels que pour les étudiants. On a accueilli plusieurs entreprises et starts up tel que : UTICA, CEPEX, RISE CONSULTING & TRAINING et pleins d’autres. 

    Section 1 : Networking enrichissant

    Lors du Meetup Pro, les participants ont eu la chance de rencontrer des professionnels chevronnés, experts dans leur domaine respectif. Les étudiants et chercheurs d'emploi ont pu ainsi nouer des liens précieux, élargir leur réseau professionnel et obtenir des conseils avisés. Les discussions informelles et les échanges d'idées ont été une véritable mine d'informations et d'inspiration pour les participants.

    Section 2 : Opportunités de carrière

    L'un des principaux objectifs du Meetup Pro est de connecter les étudiants et les chercheurs d'emploi avec des opportunités concrètes. Des recruteurs et des représentants d'entreprises se sont présentés lors de cet événement, offrant la possibilité de postuler à des offres d'emploi ou de stages.

    Section 3 : le Branding personnel

    Le MeetUp 1.0 a mis en avant l’importance du branding personnel pour se démarquer dans le marché professionnel. Au cours de cette journée, des ateliers animés par des experts de renommées nationaux et internationaux tel que Bader Eddine Ben Abdallah CEO & Fondateur de PEAK Group, qui a parlé amplement des raisons de  l’importance du branding personnel ainsi que sur l' attitude des consommateurs.

    Section 4 : Marketing 2.0 B2B et B2C

    Durant cette journée on a mis en relief l'importance du marketing 2.0. Pour parler de cette thématique nous avons accueilli l’agence de marketing RIZE Consulting & Training présentée par M.Samir Salem, CEO & Fondateur.

    Section 5 : L’importance de l’IA et leur mise en œuvre en Business

    Cette initiative s’est intéressé aux nouvelles technologies et leurs impacts sur les entreprises. Nous avons accueilli pour parler de cette thématique M. Ahmed MAALEL Professeur associé à l'Université de Sousse.

    Section 6 : Inspirations et collaborations futures

    Les participants ont pu découvrir des projets novateurs, des idées audacieuses et des domaines émergents grâce à ces présentations et aux discussions partagées. Ces rencontres ont pu conduire à des partenariats professionnels, et à des opportunités de recherche passionnantes.