TCPC 2K23

10-ème édition de la compétition nationale TCPC

L’École Polytechnique de Sousse organise la 10-ème édition de la compétition nationale de la programmation informatique. Tunisian Collegiate Programming Contest (TCPC) est considéré mondialement comme le plus ancien, le plus prestigieux et le plus important des concours de programmation informatique. Cette année cette compétition a eu lieu le 24 et 25 juin 2023 à l’Hotel El Mouradi Club Kantaoui.

Des étudiants et des lycéens sont venus de différents écoles et universités pour participer à cette édition et vivre une expérience exceptionnelle dans les normes des compétitons internationales. Nous avons accueilli pour cette édition 90 équipes de 3 étudiants chacune. Ces équipes doivent résoudre une dizaine de problèmes de programmation pendant 5 heures à l’aide de langage de programmation basique : C,C++, JAVA, Python. L’idée derrière ce grand challenge est de stimuler le raisonnement des participants pour trouver des solutions optimisées en terme de temps et de performance en utilisant les moindres ressources.

Au finale les équipes gagnantes vont continuer leurs rêves en intégrant le concours régional “Arab Collegiate Programming Contest (ACPC)”. Après, la qualification finale est d’arrivée au grand concours international  “International Collegiate Programming Contest (ICPC) “. Et ce n’est qu’un début pour nos ingénieurs informaticiens puisque les grands entreprises et sociétés IT suivre ce genre de compétition et recrutent les lauréats. L’école Polytechnique de Sousse tient toujours à trouver le plus court chemin pour aider leur futurs ingénieurs à grandir et d’atteindre leur objectif.